[responsive-menu menu="menu-principal"]

Les stations-services

Diagnostic-conseil, création sur site nu, rénovation, réaménagement, mise en conformité, Gecos s’adapte à toutes les situations. Son champ d’intervention s’étend du sur-mesure en mono-site pour GMS aux campagnes de rénovation pour de grands groupes en multi-sites.

Depuis sa création, Gecos a travaillé sur près de 3 500 sites pour la plupart des enseignes pétrolières (AS24, Total France, Avia, Dyneff Rompetrol, CPO, ENI France, etc.) et de la grande distribution (Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc, Système U et indépendants).

Quels que soient votre situation et vos besoins, la méthode Gecos vous garantit un outil adapté, conforme et rentable.

La méthode Gecos

Station-service

Phase d’études et de conception

Vous participez activement à la définition de votre projet en nous apportant votre connaissance du site et conservez votre liberté de choix à chaque étape.

  • Audit complet du site nu ou de l’installation existante
  • Écoute de vos besoins et attentes
  • Étude du projet
  • Réalisation d’esquisses
  • Prise en compte des perspectives d’évolution
  • Définition des volumes envisageables
  • Étude des normes requises
  • Estimation des coûts des travaux

 

Phase de consultation

Gecos procède aux consultations des prestataires et vous laisse le soin de négocier directement sur la base des conseils techniques fournis.

  • Réalisation des plans de consultation
  • Rédaction du cahier des charges
  • Consultations des prestataires
  • Vérification de la conformité des offres
  • Conseil client
  • Préparation des ordres de service

 

Station-service

Phase d’exécution

Pendant la durée des travaux, vous pourrez vous consacrer en toute tranquillité à la poursuite de votre activité. Gecos assure le suivi complet du chantier.

  • Une réunion hebdomadaire sur chantier au minimum
  • Organisation et sécurisation du chantier
  • Plusieurs visites inopinées au cours des travaux
  • Vérification de la conformité des travaux avant paiement
  • Contrôles des cuves et tuyauteries avant couverture
  • Gestion des factures et de la comptabilité

 

Phase de réception

A la fin du chantier, nous nous assurons de sa conformité et procédons à la levée de réserves en lien direct avec les prestataires.

  • Réunion de réception du chantier
  • Vérification de la conformité au cahier des charges
  • Gestion de la levée de réserves avec les prestataires
  • Garantie de bon-achèvement d’un an
  • Remise d’un dossier de fin d’affaires compilant tous les documents utilisés au cours du projet

 

A chaque phase du projet, Gecos accompagne le maître d’ouvrage dans sa réflexion stratégique et ses obligations administratives (dossier de déclaration, d’enregistrement ou d’autorisation, permis de construire, etc.).

Station-service